donderdag 26 mei 2011

AVM, fabricant de la FRITZ!Box, participera au World IPv6 Day, une expérience grandeur nature dédiée à IPv6, un an après le lancement réussi de cette

AVM et IPv6
AVM, fabricant de la FRITZ!Box, participera au World IPv6 Day, une expérience grandeur nature dédiée à IPv6, un an après le lancement réussi de cette technologie

• Le 8 juin, AVM participera au World IPv6 Day, aux côtés de nombreux acteurs internationaux de premier plan
• L’IPv6 a déjà été adoptée avec succès par le fournisseur d’accès XS4ALL
• Tous les modèles actuels de la FRITZ!Box sont compatibles avec IPv6

Berlin, Allemagne. AVM, le fabricant de la célèbre FRITZ!Box, annonce sa participation, le 8 juin au World IPv6 Day, à la journée de test mondial du protocole Internet IPv6 initiée par l’Internet Society (ISOC). L’objectif de cet événement est de préparer les fournisseurs d’accès Internet, équipementiers et opérateurs de sites Web à passer de l’IPv4 à l'IPv6. Bientôt il n'y aura plus d’autre alternative, les dernières adresses IPv4 ayant été attribuées en février 2011. Précurseur dans le secteur, AVM a adopté l'IPv6 il y a deux ans et démontré la fiabilité de sa FRITZ!Box sur le réseau IPv6 du FAI néerlandais XS4ALL, qui compte aujourd’hui 7 000 abonnés.

World IPv6 Day : la journée internationale de test pour le nouveau protocole IPv6
Le 8 juin 2011 et pendant une durée de 24 heures, de très nombreux sites Web émettront leurs données en IPv6. C’est le cas notamment de Google, Yahoo! et Facebook. L’Internet Society, organisatrice du World IPv6 Day, souhaite que l’événement encourage les entreprises, associations et administrations à se préparer à la migration annoncée vers le standard IPv6. Sensible à cette initiative, AVM basculera lui aussi son site (www.avm.de) sur IPv6 le 8 juin prochain. A noter que les systèmes FRITZ!Box sont déjà compatibles avec IPv6 depuis quelque temps.


Une première année prometteuse pour le IPv6, qui a déjà séduit 7 000 utilisateurs
Depuis plus d’un an, le FAI néerlandais XS4ALL utilise la FRITZ!Box sur IPv6. Avec plus de 7 000 abonnés utilisateurs du nouveau protocole Internet, XS4ALL est le plus grand fournisseur d’accès IPv6 en Europe. « Pour XS4ALL, innover est une priorité. Rien d’étonnant donc à ce que nous ayons été parmi les premiers à adopter l’IPv6 », explique Niels Huijbregts, Directeur des Relations Presse de XS4ALL. « Nous sommes ravis d’avoir pu compter sur notre partenaire AVM, ses solutions de pointe et son expertise tout au long de l’implémentation de nos offres IPv6. En effet, savoir que nos clients, et nous-mêmes, sommes bien préparés à l’avenir de l’Internet est extrêmement rassurant. » Les utilisateurs de la FRITZ!Box en IPv6 bénéficient du même niveau de fiabilité et de simplicité que ceux qui utilisent les modèles IPv4. La FRITZ!Box s’accompagne, par exemple, d’un pare-feu complet compatible IPv6.

Outre le IPv6, la FRITZ!Box supporte DS-Lite et le mode double pile (dual stack)
La nécessité de basculer vers IPv6 se fait de plus en plus urgente depuis l’attribution des dernières adresses IPv4, en février 2011. Et contrairement à son prédécesseur, l'IPv6 permettra la création d’un nombre quasi-illimité d’adresses (environ 340 mille trillions). La société AVM, pour sa part, dispose déjà d’une certaine expérience avec cette technologie pour l’avoir intégrée à sa FRITZ!Box en 2009. « L’avantage de la FRITZ!Box est qu’elle permet aux utilisateurs de tirer parti des avancées technologiques du secteur par le biais de mises à jour gratuites du microcode. Les différents modèles de la FRITZ!Box, comme le 7270, par exemple, sont donc désormais compatibles avec le nouveau protocole IPv6 », explique Jan Schöllhammer, expert de la technologie IPv6 chez AVM. La FRITZ!Box supporte en outre le mode double pile, à savoir l’exécution en parallèle de l’IPv4 et de l’IPv6, à la fois sur Internet et sur les réseaux locaux (WLAN/LAN), pour une transition tout en douceur. Quant au nouveau standard DS-Lite, également pris en charge, il permet l’établissement de connexions IPv4 sur des réseaux « pure IPv6 ». Les adresses IPv4 restent ainsi accessibles depuis le réseau domestique même si le routeur est connecté à Internet uniquement via IPv6. Une simple mise à jour du système d’exploitation permet ainsi à la FRITZ!Box de supporter l'IPv6 sans autres efforts de configuration.

La technologie IPv6 au service de réseaux domestiques plus simples et performants
L'IPv6 est pour les clients d’AVM le gage de nombreux avantages technologiques. Outre une adresse IP individuelle, fournie par leur FAI, ils bénéficient également d’un sous-réseau complet incluant plusieurs adresses IP publiques. L’utilisation des services de type P2P, VPN et visioconférence s’en trouve ainsi simplifiée, sans compter qu’IPv6 convient idéalement aux applications émergentes, comme le Smart Grid (réseau électrique intelligent).


Note de rédaction
Les informations et photographies destinées à la Presse, ainsi que les coordonnées des contacts en charge des produits sont disponibles sur la page www.avm.de/en/press/


À propos d’AVM

Fondée en 1986 à Berlin, la société AVM est l’un des deux plus grands fabricants européens de produits de connexion haut débit. Avec une part de marché supérieure à 50 %, AVM occupe la place de leader en Allemagne, le plus gros marché en Europe. AVM emploie 400 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros pour l’année fiscale 2010. Le spécialiste berlinois des communications a été plusieurs fois primé pour sa gamme innovante de produits FRITZ!Box, développée et fabriquée en Allemagne. La FRITZ!Box offre un accès Internet rapide et convivial, une interconnexion en réseau simple, des fonctions de téléphonie pratiques et des applications multimédias polyvalentes.


Hartelijke groet/ Kind regards,

Dina-Perla Marciano


global technology PR

Dina-Perla Marciano | axicom | herengracht 138-140 | 1015 BW Amsterdam | t: +31 (0)20 754 6986 | m: +31 (0)6 30 045 484 | f: +31 (0)20 754 46988 | dina-perla.marciano@axicom-benelux.com |www.axicom.com |linkedin| follow us on Twitter here or follow my personal account here

Geen opmerkingen:

Een reactie posten