woensdag 1 juni 2011

Verizon obtient la prestigieuse certification ISO 9001:2008

Verizon obtient la prestigieuse certification ISO 9001:2008

Reconnaissance de l’excellente gestion de la qualité du centre CSOC du groupe

NEW YORK – Verizon annonce la certification ISO 9001: 2008 de son centre CSOC (Converged Security Operations Center). Cette certification récompense les entreprises dont le système de gestion de la qualité permet de garantir que les produits ou services qu’elles fournissent à leurs clients respectent des critères stricts de qualité.

Le centre CSOC fait profiter de grandes entreprises et administrations de premier plan de services de sécurité gérés, de gestion et de surveillance en temps réel d’applications et de systèmes de sécurité notamment, y compris les pare-feu, antivirus, la détection et la prévention des intrusions, le filtrage de contenus ou encore la gestion des vulnérabilités.

« Obtenir la certification ISO 9001:2008 nous incite à intensifier notre démarche d’amélioration continue de l’efficacité et des performances de nos services, pour mieux satisfaire encore nos clients et devancer nos concurrents mondiaux », explique Wesley Sobbott, directeur des activités mondiales de sécurité de Verizon.

La certification ISO impose d’appliquer les meilleures pratiques recommandées et de mesurer la qualité pour limiter les défauts et écarts. Ce faisant, elle contribue à améliorer le fonctionnement et les performances du centre CSOC. En s’appuyant sur la norme internationale reconnue des pratiques de gestion de la qualité, la certification ISO vise à améliorer la satisfaction des clients au travers d’une démarche systématique de gestion des processus et des procédures.

Le centre CSOC de Verizon, est situé à Cary, N.C. aux Etats-Unis. Il a remporté la certification ISO 9001: 2008 à l’issue d’une évaluation indépendante de sa gestion de la qualité menée par UL DQS, un cabinet d’audit ISO de renommée mondiale. La certification ISO 9001:2008 reste valide trois ans et sera contrôlée chaque année par un audit de UL DQS.

Le système de gestion de la qualité de Verizon se fonde sur les normes ISO 9001:2008 pour l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de qualité du groupe. Plus de 55 départements et services du groupe sont certifiés ISO, dont certains ISO 9001:2008, ISO 20000-1:2005 et ISO 27001:2005.

A propos de Verizon

Verizon Communications Inc. (NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert plus de 93 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus abouti du pays, et procure des solutions innovantes et d’une grande transparence à ses clients partout dans le monde. Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie 195 000 personnes et a enregistré l’an dernier un résultat consolidé de plus de 106,6 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizon.com

Note pour la presse: Ceci est une traduction non officielle.


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