maandag 8 oktober 2012

Les clients de Telefonica et Verizon vont désormais pouvoir se réunir virtuellement en « face à face »



Les clients de Telefonica et Verizon vont désormais pouvoir se réunir virtuellement en « face à face »

Grâce à ce nouvel accord d’interopérabilité, leurs clients respectifs vont pouvoir collaborer en vidéo via le système Cisco TelePresence

Amsterdam - 8 octobre 2012– Pour satisfaire la demande croissante des entreprises pour des solutions de réunion en vidéo,  Telefonica Global Solutions et Verizon Enterprise Solutions unissent leurs forces pour permettre à leurs clients, utilisateurs de Verizon Immersive Video Exchange et de Telefonica Global Telepresence Exchange de collaborer via Cisco TelePresence. Désormais, entreprises et administrations vont pouvoir utiliser le système vidéo de l’un ou l’autre fournisseur pour organiser des réunions en face à face avec davantage d’interlocuteurs dans le monde, et gagner ainsi en productivité en toute rentabilité.

La technologie de téléprésence réplique les interactions en face à face avec un tel réalisme que les interlocuteurs ont le sentiment d’être tous dans la même salle, alors qu’ils se trouvent parfois à des milliers de kilomètres les uns des autres. Grâce à cette solution commune, les entreprises déjà équipées du système TelePresence de Cisco fourni par Telefonica ou Verizon vont pouvoir établir ensemble des réunions vidéo en temps réel, de façon transparente, fiable et hautement sécurisée.

La téléprésence permet aux entreprises de bénéficier facilement des avantages de la collaboration à distance, pour résoudre des problèmes, prendre rapidement des décisions et renforcer des relations, en faisant un meilleur usage de leurs ressources. En ouvrant le champ de la téléprésence à davantage d’interlocuteurs, les entreprises vont pouvoir bénéficier des mêmes avantages pour leurs besoins de communication externe avec l’ensemble des acteurs de leur écosystème.

Juan Carlos Lopez Vives, président de Telefonica Global Solutions, explique : « Nous souhaitons faire profiter nos clients de tous les avantages des réunions virtuelles en temps réel que peut offrir la collaboration vidéo en téléprésence. Par cet accord, nous élargissons le potentiel de téléprésence de nos clients respectifs qui valoriseront ainsi davantage leur investissement, réduiront leur empreinte carbone et gagneront en productivité, en adoptant une culture d’entreprise plus collaborative que jamais. »

Martin Burvill, vice-président senior en charge des activités de Verizon Enterprise Solutions à l’international, déclare : « La vidéo est en passe de devenir le langage international des affaires, car elle développe le potentiel de valeur et de productivité par-delà les réseaux et les frontières traditionnelles. Cet accord avec Telefonica concrétise un peu plus notre volonté d’établir un écosystème de collaboration vidéo riche et ouvert, gage d’un retour sur investissement optimal pour nos clients. »

Telefonica a des accords d’interopérabilité avec les solutions de téléprésence de Orange, Cisco, TATA, Verizon et Telecom Italia. Verizon a des accords d’interopérabilité avec les solutions de téléprésence de BT, Cisco, Orange, Tata et Telefonica, et propose également une offre Open Video Communications qui relie des systèmes vidéo jusqu’ici incompatibles.

A propos de Telefonica
Telefónica compte parmi les premières sociétés de télécommunications au monde en termes de capitalisation boursière et de nombre de clients. Forte de cette excellente position dans le secteur et de ses activités de téléphonie mobile, fixe et de haut débit, véritables moteurs de sa croissance, Telefónica a orienté sa stratégie afin de devenir leader du monde numérique. La société est présente dans 25 pays et sa base de clients compte plus de 312 millions d’accès dans le monde entier. Particulièrement présente en Espagne, en Europe et en Amérique latine, la société consacre à ces pays une part importante de sa stratégie de croissance. Telefónica est une société cotée en bourse à 100 % avec plus de 1,5 million d’actionnaires directs. Son capital social comprend actuellement 4.551.024.586 actions ordinaires échangées sur les bourses espagnoles (Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence) et sur celles de Londres, New York, Lima et Buenos Aires..

Telefonica Global Solutions gère les activités mondiales de Telefonica Group sous 3 dénominations commerciales : Telefonica Multinational Solutions, Telefonica International Wholesale Services et Telefonica Global Roaming. Global Solutions fournit des services intégrés de téléphonie fixe et mobile et des services informatiques aux plus grandes multinationales et entreprises du monde entier. Elle propose également ses services de télécommunication à des opérateurs de téléphonie fixe et mobile, des FAI et des fournisseurs de contenus. Telefonica Global Solutions développe un portefeuille intégré et compétitif à l’attention des opérateurs et des entreprises du monde entier avec des solutions vocales, IP, de capacité de largeur de bande, des services par satellite, de mobilité et globales. Global Solutions est une entité multiculturelle présente dans plus de 40 pays et comptant plus de 1 400 employés qui parlent une quinzaine de langues en tout.

A propos de Verizon Enterprise Solutions
Verizon Enterprise Solutions connecte les entreprises à l’international pour générer de la croissance, de l’innovation et faire avancer la société. A travers ses solutions dédiées à chaque secteur, et une gamme complète d’offres de gros délivrées via ses plateformes sécurisées de mobilité, de cloud, de réseau stratégique et de communications avancées, Verizon Enterprise Solutions contribue à l’émergence de nouvelles opportunités d’innovation, d’investissements et de transformation des métiers à travers le monde. Pour en savoir plus : http://www.verizonbusiness.com/fr/

Verizon Communications Inc. (NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert plus de 94 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus à la pointe de la technologie du pays, et procure des solutions innovantes et d’une grande transparence à ses clients dans plus de 150 pays à travers le monde, parmi lesquels le Fortune 500, les 500 premières entreprises américaines. Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie près de 188 000 personnes et a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaire de plus de 111 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizon.com


Contacts presse :

Telefonica Global Solutions
Corporate Communications
Rafael Serrano
Tel: +44 (0)1753565711

Verizon
Corporate Communications
Jo Perrin
Tel: +44 118 905 2251

Debbie Lewis
Tel: +1 215-466-6872


Hartelijke groet/ Kind regards,

Dina-Perla Marciano

cid:image001.jpg@01CC03F8.A7EB4C10
   
global technology PR

Dina-Perla Marciano | axicom | watertorenplein 4b | 1051pa | amsterdam | t: +31 (0)20 75469 86 | f: +31 (0)20 75469 88 | m: +31 (0)6 30 045 484 | dina-perla.marciano@axicom.com|www.axicom.com |linkedin| follow us on Twitter here or follow my personal account here

Geen opmerkingen:

Een reactie posten