woensdag 21 maart 2012

Dell lance ITNinja

DELL LANCE ITNINJA, UN SITE COMMUNAUTAIRE
DÉDIÉ AUX ADMINISTRATEURS DE SYSTÈMES INFORMATIQUES


• ITNinja, offre du nouveau Software Group de Dell, est un site indépendant des produits et solutions de Dell et permet aux administrateurs de systèmes informatiques de s'informer sur plus de 200 000 thématiques autour des applications logicielles
• ITNinja s'appuie sur le succès d'AppDeploy, le plus grand site communautaire dédié au déploiement d'applications et de systèmes d'exploitation

Dell Software Group, en collaboration avec Dell KACE, annonce la refonte et l'extension de son site communautaire AppDeploy.com, sous l'enseigne ITNinja. Ce nouveau site témoigne de la volonté de Dell de proposer des forums communautaires pour l'échange d'informations et d'idées. Il valide également les résultats de la nouvelle étude « L’intérêt des Communautés Web » de Dimensional Research, parrainée par Dell KACE, selon laquelle la plupart des informaticiens se tournent vers des communautés en ligne pour améliorer leur efficacité.

Cette annonce marque une étape importante pour la communauté AppDeploy.com de Dell KACE. Comptant plus de 450 000 visiteurs par mois, celle-ci représente l'une des principales sources de bonnes pratiques relatives au déploiement des logiciels et donne accès à une base de connaissances mise à jour continuellement par les professionnels du secteur informatique. Cette communauté restera indépendante des produits et accessible à tous ceux qui souhaitent partager des informations et des techniques permettant de résoudre les problèmes courants qui compliquent la prise de décisions critiques et le support informatique.

ITNinja est un site communautaire riche en informations, centré sur des sujets tels que les techniques de déploiement des applications, les paramètres de configuration et les solutions de gestion. Les utilisateurs peuvent interroger la communauté pour régler des problèmes complexes et identifier les meilleures pratiques.

« ITNinja s'appuie sur le succès des réseaux sociaux de Dell pour offrir un centre communautaire très utile, permettant aux informaticiens non seulement d'échanger des astuces et des informations, mais également d'étendre leur réseau professionnel », déclare John Swainson, Président, Software Group, Dell. « Avec l'une des plus grandes bases de connaissances en ligne sur les applications logicielles, ITNinja aidera les responsables informatiques à trouver rapidement des réponses aux questions qu'ils se posent sur les logiciels. Ils pourront ainsi se concentrer sur l'innovation et être plus productifs », ajoute-t-il.

Le lancement d'ITNinja a lieu au moment où les communautés en ligne, en particulier dans le secteur de l'informatique d'entreprise, n'ont jamais été aussi fortes. Selon une enquête réalisée auprès d'informaticiens en février 2012 et parrainée par Dell KACE, 80 % d'entre eux font partie de communautés en ligne et 70 % les consultent plusieurs fois par semaine[1]. Par ailleurs, 95 % des responsables informatiques estiment gagner du temps et travailler plus efficacement grâce à ces communautés en ligne[2]. Les communautés informatiques en ligne ont étendu leurs relations grâce aux réseaux sociaux et permettent aux informaticiens de communiquer avec des entreprises, d'obtenir de l'aide, d'accéder à des informations et de discuter avec des homologues, le tout de manière simple et économique.

Les clients de Dell KACE ont également accès au contenu d'ITNinja directement à partir de la console de gestion de l'appliance Dell KACE, qui fournit ainsi des informations contextuelles accélérant les tâches d'administration courantes.

« ITNinja revient en quelque sorte à disposer d'un spécialiste 24h/24, 7j/7. Je l'utilise quotidiennement pour régler des problèmes de gestion de systèmes courants et tirer le meilleur parti de l'appliance Dell KACE », déclare Matt May, Analyste Service d’assistance, Black Diamond Equipment. « Il est extrêmement intéressant de faire partie d'une telle communauté de passionnés, qui échangent des idées, des astuces et des informations pour s'aider mutuellement à travailler plus efficacement. C'est une vraie valeur ajoutée pour les clients de Dell KACE », ajoute-t-il.

ITNinja étend les fonctionnalités et la portée du site communautaire d'origine AppDeploy, tout en facilitant le partage d'informations avec les services suivants :

• Base de données de plus en plus large, qui répertorie des centaines de milliers d'applications logicielles servant de sujets de discussion pour les utilisateurs qui souhaitent poser des questions, échanger des techniques de déploiement, partager des liens et publier des articles
• Nouveau flux d'activités qui indique les contributions des utilisateurs et fournit une vue personnalisée de tous les logiciels, sujets, contributeurs et blogs qu'ils suivent pour les tenir informés sur le contenu qui les intéresse le plus
• Système de gestion de la réputation des utilisateurs, incluant des éléments ludiques qui récompensent les utilisateurs avec des points et des prix pour leurs contributions passées et actuelles (les points déterminent leur « niveau » lié à leur identité sur le site)
• Nouveau système de questions-réponses, doté de riches fonctionnalités pour l'externalisation à grande échelle de problèmes techniques
• Intégration avec les appliances Dell KACE : les administrateurs de systèmes, quel que soit l'outil qu'ils utilisent, ont accès à ces informations sur ITNinja.com, mais les clients de KACE ont accès aux mêmes informations directement à partir de l'interface de la console de l'appliance de gestion de systèmes KACE, qui leur fournit ainsi rapidement des informations de référence pour des tâches d'administration de système courantes

Pour en savoir plus sur ITNinja et l'impact des communautés informatiques en ligne, participez au webinar de lancement gratuit animé par Bob Kelly, fondateur d'ITNinja : « Introducing ITNinja.com: Community-Enabled Solutions for IT Pros », le 22 mars à 18h00. Inscrivez-vous ici.

Méthodologie de l'enquête
Entre le 7 et le 14 février 2012, Dell KACE a invité plusieurs centaines de responsables informatiques à participer à une enquête par e-mail sur les communautés informatiques, menée au niveau mondial et réalisée par Dimensional Research. Parmi les 674 participants figuraient des informaticiens de première ligne, des responsables informatiques, des DSI et d'autres professionnels du secteur, représentant des entreprises de toutes tailles et de nombreux secteurs d'activité. Les participants n'ont pas été rémunérés pour leur participation à l'enquête, mais ont reçu gratuitement le rapport final.

À propos de Dell
Dell Inc. (NASDAQ : DELL) est à l’écoute de ses clients et met un point d'honneur à leur fournir une technologie et des services novateurs qui leur donnent le pouvoir d’en faire plus. Dell propose des solutions de gestion de systèmes répondant aux besoins de toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et la complexité de leurs systèmes. La gamme plébiscitée d'appliances Dell KACE offre des solutions de gestion de systèmes faciles à utiliser, complètes et économiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.dell.be/KACE ou suivez la conversation sur http://twitter.com/DellKACE.

Liens
• Communauté ITNinja
• Appliance de Gestion de Systèmes


Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter:
Simone Versteeg Dell +31 (0)20-6744737 simone_versteeg@dell.com

Dina-Perla Marciano AxiCom +31 (0)20 75469 83 dina-perla.marciano@axicom-benelux.com


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