maandag 30 januari 2012

Verizon étend sa plate-forme réseau mondiale pour les entreprises en Afrique et au Moyen-Orient

Verizon étend sa plate-forme réseau mondiale pour les entreprises en Afrique et au Moyen-Orient

Les solutions Informatiques et de Communications avancées pour les entreprises sont disponibles dans ces régions grâce aux services Private IP de Verizon

Verizon annonce l’extension de sa plate-forme mondiale de réseaux d’entreprise à 6 nouveaux pays d’Afrique, ainsi qu’au Qatar et au Bahreïn. Pour les clients actifs sur ces marchés émergents, c’est la promesse d’échanges plus efficaces de données et d’applications à l’international, ainsi que d’un accès aux solutions réseau et de sécurité gérées du fournisseur.

Les performances du réseau MPLS (Multi-Protocol Label Switching) mondial de Verizon et la présence en Afrique de Vodacom Business, un fournisseur de services réseau partenaire, permettront aux entreprises clientes de bénéficier de services IP privés dans les pays suivants : Gabon, sur la côte ouest de l’Afrique, Djibouti et Ethiopie, dans la Corne de l’Afrique, Malawi et Zimbabwe, à l’est, et enfin Swaziland, au sud. Les consultants Verizon aideront par ailleurs les clients de ces régions à concevoir et à implémenter des solutions réseau alignées sur leurs besoins spécifiques.

Le réseau Private IP du fournisseur, qui couvrait déjà le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie, dans la partie orientale du continent, le Cameroun, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Nigeria, sur les côtes nord-est, ainsi que l’Angola, le Botswana, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie et l’Afrique du Sud dans les régions centre et sud, s’étend donc aujourd’hui à 21 pays d’Afrique, au total. Le Moyen-Orient n’est pas en reste, puisque l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Koweït, le Pakistan, l’Arabie-Saoudite, la Turquie et les Emirats Arabes (Abou Dhabi et Dubaï) peuvent à présent accéder aux services de Verizon.

« Les réseaux à haut QI de Verizon sont une formidable plate-forme d’innovation, et l’expansion des services IP privés en Afrique et au Moyen-Orient ne fera que renforcer cela », explique Martin Burvill, vice-président en charge des ventes aux entreprises pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Ce projet va également nous permettre de répondre aux attentes de nos clients, multinationales et administrations, présents dans ces régions émergentes. Les services réseau étendus, à l’image de Verizon Private IP, faciliteront grandement les interactions entre les individus, les machines et leur environnement, contribuant ainsi au progrès commercial et sociétal. »

Outre ses 6 classes de service (CoS) et sa gestion du trafic en fonction des exigences de temps de latence des applications (priorité à la VoIP et à la vidéo plutôt qu’aux messageries électroniques, par exemple), le réseau Private IP est une plate-forme idéale pour les communications et opérations professionnelles quotidiennes, notamment via ses outils sophistiqués de reporting de performance du réseau et des applications, avec une précision jusqu’au niveau du terminal et de l’utilisateur.

Verizon Business propose une large gamme de services managés complémentaires et gère plus de 300 000 terminaux de sécurité, de réseau et d’hébergement sur les réseaux de plus de 4 200 clients dans 142 pays et territoires, soutenus par les meilleurs Engagements de Qualité de Service de l’industrie.

Terremark, une société du groupe Verizon, exploite également des Data Centers en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et en Turquie, qui lui permettent de fournir toute une gamme de services de colocation, de Cloud Computing, d’hébergement géré et de connectivité « tous opérateurs ». Equipés de systèmes redondants et surveillés en permanence, ils garantissent la sécurité et la fiabilité optimales, indispensables à l’accessibilité continue des systèmes des entreprises. En plus de fournir aux entreprises de ces régions les services informatiques et l’infrastructure Cloud dont elles ont besoin, ces Data Centers assureront également la connectivité au réseau Private IP via le point d’interconnexion Internet NAP (Network Access Point) de la société, situé à Amsterdam.

L’infrastructure internationale de Verizon, qui comprend l’un des réseaux IP de fibre optique les plus connectés au monde, garantit aux multinationales et administrations clientes des 5 continents des prestations de services absolument inégalées. La société détient également une participation dans plus de 80 réseaux câblés sous-marins, y compris les câbles sous-marins de nouvelle génération EIG (Europe India Gateway), s’étendant du Royaume-Uni à l’Inde, en passant par Djibouti, SEA-ME-WE-4 (South East Asia-Middle East-Western Europe), qui relient l’Asie du Sud-Est à l’Europe via le sous-continent indien et le Moyen-Orient, ainsi que le réseau Trans-Pacific Express entre les Etats-Unis et le continent chinois, Taiwan, la Corée du Sud et le Japon. Verizon est le seul membre fondateur américain du SEA-ME-WE-4 et le seul membre américain du Consortium pour le réseau câblé TPE.
Verizon est également propriétaire et membre du Consortium du réseau câblé sous-marin SAT-3/WASC/SAFE. En service depuis 2003, il permet à Verizon de satisfaire les attentes de clients régionaux, principalement en Afrique du Sud.

A propos de Verizon

Verizon Communications Inc. (NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert plus de 106 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus abouti du pays, et procure des solutions innovantes et d’une grande transparence à ses clients dans plus de 150 pays à travers le monde. Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie près de 196 000 personnes et a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaire de plus de 106,6 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizon.com

####


"Ceci est une traduction non-officielle. La version en anglais est la
seule version officielle."

Debbie Lewis
215-466-6872
debbie.lewis@verizon.com

Clare Ward
+44 118 905 3501
Clare.ward@verizonbusiness.com

Hartelijke groet/ Kind regards,

Dina-Perla Marciano


global technology PR

Dina-Perla Marciano | axicom | watertorenplein 4b | 1051pa | amsterdam | t: +31 (0)20 75469 86 | f: +31 (0)20 75469 88 | m: +31 (0)6 30 045 484 | dina-perla.marciano@axicom.com|www.axicom.com |linkedin| follow us on Twitter here or follow my personal account here

Geen opmerkingen:

Een reactie posten