Les entreprises peuvent désormais se concentrer sur l’adoption des technologies de collaboration et de communications unifiées et les gains de productivité et laisser Verizon se charger de la gestion des services et de l’infrastructure
Amsterdam – Les entreprises qui envisagent
d’adopter des technologies de collaboration et de communications unifiées
(UC&C) pour gagner en productivité peinent souvent à choisir la bonne
solution et la stratégie appropriée, puis à les implémenter. Avec Managed
UC&C for Microsoft Lync Server 2010, Verizon met à leur disposition
tous les outils de collaboration et de communication dont elles ont besoin et
se charge de la gestion des services et de l’infrastructure.
Cette nouvelle offre est
d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis et dans 19 pays européens :
l’Autriche, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la
France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les
Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Suisse
et le Royaume-Uni.
Outre les avantages des
technologies UC&C en termes d’agilité, de productivité et de mobilité, les
grandes entreprises peuvent désormais bénéficier des gains de fiabilité et de
performances offerts par la plate-forme de gestion internationale IMPACT de
Verizon, qui intègre à présent Microsoft System Center 2012.
« La demande de
plates-formes de communication d’entreprise intégrées de bout en bout, avec
fonctions de partage d’informations et de collaboration, explose partout dans
le monde », explique Martin Burvill, vice-président senior des
activités de Verizon Enterprise Solutions à l’international.
« Nous avons donc conçu Managed UC&C for Microsoft Lync, qui aide les
entreprises en quête de plus d’efficacité à améliorer les interactions entre
leurs salariés, clients et partenaires. Ses fonctions vidéo, voix et Web
permettent au personnel de collaborer plus rapidement, ce qui accélère les
processus décisionnels et accroît la productivité globale de
l’entreprise. »
Managed UC&C for Microsoft
Lync associe les services avancés de messagerie instantanée, d’indication de
présence et de conférence audio, vidéo et Web de Microsoft Lync aux fonctions
de communication vocale de la plate-forme VoIP mondiale de Verizon, basée sur
le protocole Session Initiation Protocol (SIP) et compatible avec les réseaux
RTC. Conçue pour faciliter l’adoption de la visioconférence et encourager la
mobilité des salariés, la solution supporte en outre plusieurs systèmes
d’exploitation mobiles et un service de numéro unique.
Pour constituer une
infrastructure UC&C plus complète encore, gage d’une collaboration et de
processus décisionnels optimum, cette nouvelle offre peut également être
assortie de Verizon SIP Trunking et de services gérés de contrôle de
sessions.
Les contrôleurs de sessions
d’Acme Packet, qui permettent l’établissement de communications VoIP, viennent
justement d’obtenir la certification de compatibilité avec Verizon SIP Trunking
et Microsoft Lync Server 2010 (communiqué du 8 novembre).
« La difficulté
d’implémenter et d’intégrer de nouveaux services au sein des environnements de
communication des entreprises a freiné l’adoption des solutions de
collaboration et de communications unifiées. En mettant à la disposition des
entreprises son expérience des services gérés et son expertise des services
professionnels pour Microsoft Lync Server 2010, en tant que
partenaire Microsoft Gold, Verizon devrait enfin changer la donne »,
commente Cindy Whelan, analyste principale chez Current Analysis.
Les consultants de Verizon
travaillent main dans la main avec les partenaires technologiques de Microsoft
pour concevoir, déployer et intégrer Microsoft Lync et les applications associées,
notamment Microsoft Active Directory, Exchange et SharePoint, au sein de
l’environnement des entreprises.
Verizon est par ailleurs l’un
des premiers fournisseurs mondiaux à avoir proposé des services professionnels
pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de Microsoft Lync.
Ses offres de consulting incluent des ateliers et services de planification de
stratégies, ainsi que des services d’évaluation, d’architecture, de conception,
de déploiement, d’intégration et de planification pour la mise en œuvre
d’applications de communications unifiées.
« Microsoft et Verizon
collaborent depuis longtemps déjà au développement et à la commercialisation de
fonctionnalités UC&C pour les entreprises multinationales. L’intégration
des technologies de nouvelle génération de Microsoft à la plate-forme de
services gérés de Verizon marque un nouveau tournant dans cette relation. Elle
offrira à Verizon une meilleure visibilité sur les réseaux et applications de
ses clients, ce qui lui permettra d’assurer l’exécution transparente des
services Lync dans les environnements de ses clients », indique Giovanni
Mezgec, directeur général de Microsoft Lync.
Verizon Enterprise Solutions conçoit des solutions qui facilitent les
interactions entre les individus, les machines et leurs environnements, partout
dans le monde, afin de générer de la croissance, de favoriser l’innovation et
de contribuer au progrès sociétal. A travers ses solutions dédiées à chaque
secteur, et une gamme complète d’offres de gros délivrées via ses plateformes
sécurisées de mobilité, de Cloud, de réseau stratégique et de communications
avancées, Verizon Enterprise Solutions contribue à l’émergence de nouvelles
opportunités d’innovation, d’investissements et de transformation des métiers à
travers le monde. Pour en savoir plus : http://www.verizonbusiness.com/fr/
A propos de Verizon
Verizon Communications Inc. (NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont
le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications
haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises,
aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans
fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert près de 96 millions
d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés,
d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus à la
pointe de la technologie du pays, et procure des solutions innovantes et d’une
grande transparence à ses clients dans plus de 150 pays à travers le monde,
parmi lesquels le Fortune 500, les 500 premières entreprises américaines.
Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie près de 184 500
personnes et a enregistré en 2011 un chiffre d’affaire de plus de
111 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizon.com
Contacts presse :
Debbie Lewis
215-466-6872
Clare Ward
Verizon
+44-118-905-3501
Hartelijke
groet/ Kind regards,
Dina-Perla
Marciano
global technology PR
Dina-Perla Marciano | axicom | watertorenplein 4b | 1051pa | amsterdam | t: +31 (0)20
75469 86 | f: +31 (0)20 75469 88 | m: +31 (0)6 30 045 484 | dina-perla.marciano@axicom.com|www.axicom.com
|linkedin| follow us on Twitter here or follow my personal
account here
Geen opmerkingen:
Een reactie posten