donderdag 9 februari 2012

Verizon et BT œuvrent ensemble pour rendre les communications vidéo plus accessibles aux entreprises du monde entier

Contacts presse :
VERIZON
Stefanie Scott
512-495-6730
stefanie.scott@verizon.com

Clare Ward
+44 (0) 118 905 3501
clare.ward@verizonbusiness.com

BT Global Services
Elsa Jaouen
+33 1 78 41 15 59
Elsa.jaouen@bt.com


Verizon et BT œuvrent ensemble pour rendre les communications vidéo plus accessibles aux entreprises du monde entier

L’accord conclu élargit l’accès aux services de téléprésence, permettant la collaboration virtuelle en face à face quelle que soit la distance

Pour satisfaire la demande croissante des entreprises en matière de solutions de communication vidéo, BT et Verizon Enterprise Solutions annoncent l’extension de leurs offres de téléprésence vidéo immersive, afin de rendre possible la collaboration virtuelle en face à face depuis plus d’endroits dans le monde.

En vertu d’un nouvel accord, les clients de Verizon et ceux de BT vont désormais pouvoir communiquer ensemble via Cisco TelePresencetm et collaborer ainsi avec davantage d’interlocuteurs dans le monde pour gagner en productivité.

La technologie de téléprésence réplique les interactions en face à face avec un tel réalisme que les interlocuteurs ont le sentiment d’être tous dans la même salle, alors qu’ils se trouvent parfois à des milliers de kilomètres les uns des autres. Les entreprises qui font le choix de la téléprésence pour remplacer les réunions physiques permettent à leurs collaborateurs de s’entretenir en « face à face » avec leurs collègues, partenaires, fournisseurs et clients, où qu’ils se trouvent dans le monde. Elles éliminent les délais et coûts de transport et réduisent de ce fait leurs émissions de CO2. La téléprésence peut s’appliquer à de très nombreuses situations de communication B2B et à de multiples secteurs verticaux : développement conjoint de produits, gestion de la chaîne logistique, réunions avec des clients, etc.

Pour Sandra O’Boyle, analyste, directrice du service Business Network and IT services chez Current Analysis : « Cette initiative commune de BT et Verizon multiplie les possibilités de collaboration des entreprises via la plate-forme vidéo premium de leur choix. Quant aux multinationales équipées du système TelePresence de Cisco, elles vont pouvoir valoriser davantage encore leur investissement ».

Les clients de Verizon et BT continueront à bénéficier de la même interface de téléprésence et de la même qualité de service qu’aujourd’hui, avec des fonctions similaires de programmation, de support, de sécurité et de chiffrement. Ils auront en plus accès à un service d’annuaire des entreprises inscrites, avec les coordonnées physiques des sites équipés de solutions de téléprésence compatibles.

Enfin, chaque client continuera de s’adresser à son fournisseur habituel pour les besoins de support, d’assistance et de facturation des services de téléprésence.
Mike Palmer, vice-président en charge de la stratégie produit de Verizon Enterprise Solutions, explique : « Par ce nouvel accord, nous adaptons les communications vidéo à l’évolution des conditions de travail et aux besoins du plus grand nombre. En effet, en misant sur une plus grande compatibilité entre réseaux, nous sommes convaincus que les entreprises adopteront plus rapidement les communications vidéo au point qu’elles deviendront un jour aussi naturelles et partagées que les communications vocales. Avec la démocratisation des technologies de collaboration et de mobilité, qui repoussent les murs du bureau traditionnel, nos clients sont de plus en plus nombreux à adopter des outils de collaboration évolués, comme ceux de téléprésence, pour gagner en productivité et en performance. »

Rich Lowe, CEO de BT Conferencing, commente : « Cet accord marque une évolution importante de l’industrie des communications vidéo vers plus de connectivité entre réseaux de téléprésence, avec ce que cela suppose en termes d’accessibilité et de valeur du service. En effet, plus il y aura de sites connectés, plus nos clients tireront d’avantages des communications vidéo et plus vite ils rentabiliseront leur investissement. »

A propos de BT
BT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans 170 pays. BT propose principalement des services de télécommunications locales, nationales et internationales pour ses clients à leur domicile, sur leur lieu de travail et en déplacement ; des services et produits internet à haut débit, et des services et produits de convergence fixe/mobile. BT opère principalement au travers de quatre divisions : BT Global Services, Openreach, BT Retail et BT Wholesale. Pour l’exercice clos le 31 mars 2011, le chiffre d’affaires de BT Group s’est élevé à 20,076 milliards de livres sterling et un bénéfice avant impôt de 1,717 milliard de livres sterling.
British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100 % de BT Group, qui détient la quasi-totalité des activités et actifs de BT Group. BT Group plc est coté en bourse à Londres et à New York. Plus d’information sur www.btplc.com/.

A propos de Verizon

Verizon Communications Inc. (NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert près de 109 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus abouti du pays, et procure des solutions innovantes et d’une grande transparence à ses clients dans plus de 150 pays à travers le monde. Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie près de 194 000 personnes et a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaire de plus de 111 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizon.com

####


"Ceci est une traduction non-officielle. La version en anglais est la
seule version officielle."


Hartelijke groet/ Kind regards,

Dina-Perla Marciano

global technology PR

Dina-Perla Marciano | axicom | watertorenplein 4b | 1051pa | amsterdam | t: +31 (0)20 75469 86 | f: +31 (0)20 75469 88 | m: +31 (0)6 30 045 484 | dina-perla.marciano@axicom.com|www.axicom.com |linkedin| follow us on Twitter here or follow my personal account here

Geen opmerkingen:

Een reactie posten