woensdag 28 september 2011

DELL CHOISIT L'INDE POUR LA TROISIÈME ÉDITION DE SON ÉVÉNEMENT ANNUEL DÉDIÉ AUX FEMMES CHEFS D'ENTREPRISE « DELL WOMEN'S ENTREPRENEUR NETWORK »

DELL CHOISIT L'INDE POUR LA TROISIÈME ÉDITION DE SON ÉVÉNEMENT ANNUEL DÉDIÉ AUX FEMMES CHEFS D'ENTREPRISE « DELL WOMEN'S ENTREPRENEUR NETWORK »

NEW DELHI – Le 28 septembre 2011 – Dell, en partenariat avec le programme Ernst & Young Entrepreneurial Winning Women et Endeavor, annonce la troisième édition de son événement annuel Dell Women's Entrepreneur Network (DWEN) qui se tiendra du 17 au 19 juin 2012 à New Dehli, en Inde.

Cet événement sur trois jours sera animé par la présidente et rédactrice en chef de Forbes Woman, Moira Forbes et organisé conjointement par Karen Quintos, Directrice Marketing de Dell, et Steve Felice, Président de la division Grand Public et PME de Dell. DWEN réunira les fondatrices, présidentes et dirigeantes d'entreprises en plein essor, du monde entier. Cet événement sera ainsi pour elles l’occasion de partager leurs bonnes pratiques et leurs challenges, tout en mettant en valeur l'impact des entreprises dirigées par des femmes sur l'économie mondiale.

« Pour être compétitives à l'ère de la mondialisation, ces femmes chefs d'entreprise doivent développer leurs réseaux, accéder à de nouvelles sources de capitaux et envisager de quelle manière la technologie peut leur permettre d'innover », déclare Karen Quintos. « C’est justement l'objectif de l'événement Dell Women's Entrepreneur Network. Nous nous engageons à accompagner ces femmes et leurs entreprises sur la voie du succès et de la croissance ».

Hier pays en voie de développement, l'Inde s'impose aujourd'hui comme une puissance économique majeure, un pays idéal pour l'entreprenariat mondial. Selon un rapport récent de PriceWaterhouseCoopers, l'Inde devrait dépasser les États-Unis et devenir la deuxième économie mondiale en termes de parité de pouvoir d'achat d'ici 2050[i]. Le nombre de femmes chefs d'entreprise à travers le monde ne cesse d'augmenter, mais les recherches effectuées par Endeavor indiquent cependant que les femmes chefs d'entreprise sur les marchés émergents ont généralement de plus faibles compétences entrepreneuriales et un accès plus limité que les hommes aux réseaux professionnels établis.

« Dans les pays en voie de développement, les femmes entrepreneurs sont confrontées à d'importants obstacles qui freinent la croissance de leur entreprise. S'autofinançant généralement, elles ne sont que très rarement associées à un partenaire ou un co-fondateur », explique Linda Rottenberg, co-fondatrice et P.D.G d'Endeavor Global. « Le Dell Women's Entrepreneur Network est un réseau extrêmement riche : il rassemble une communauté de femmes d'affaires du monde entier, qui partagent le même état d'esprit, et il leur permet d'avoir accès aux ressources adéquates pour accélérer leur croissance ».

Les entrepreneurs sont les moteurs de l'économie mondiale et, selon la Banque Mondiale et le Forum Économique Mondial, les entreprises fondées et gérées par des femmes pourraient être le point d’inflexion vers un retour de la croissance économique mondiale[ii]. Pour encourager cette dynamique, Dell continue à organiser cet événement dans des pays émergents, dans la lignée du DWEN de Shanghai en 2010, en marge de l'Exposition Universelle en Chine, et en 2011 à Rio de Janeiro.

Cette année au Brésil, Moira Forbes a animé l’événement, exclusivement accessible sur invitation, auquel a assisté plus d'une centaine de femmes chefs d'entreprise, expertes et leaders d'opinion du monde entier. Parmi les intervenantes et invitées : Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post ; Carley Roney, fondatrice de The Knot ; la consultante Judith Clegg, fondatrice et PDG de Venturing Unlimited et de The Glasshouse ; Leila Velez, présidente de la chaîne brésilienne de salons de beauté Beleza Natural ; Amy Millman, présidente et co-fondatrice de l'incubateur d'entreprises Springboard Enterprises et Reina Otsuka, fondatrice et PDG d'Ecotwaza, société exportant des produits japonais éco-responsables.

Les discussions du DWEN 2011 s'articulaient autour du thème « Building the Power of Your Business » et portaient sur la technologie, le marketing, la valorisation de la marque, la levée de fonds, etc. Les dirigeantes étaient invitées à prendre part aux débats via le groupe LinkedIn Women Powering Business Network et en suivant #dwen sur Twitter.

Le contenu de ce forum est accessible en ligne sur Flickr et Dell.com/women. Les principaux thèmes ayant été abordés sont les suivants :

• Développer son activité au Brésil – Au cours des dix dernières années, le Brésil s'est imposé sur la scène mondiale comme le cinquième plus grand pays au monde et la huitième économie mondiale. En outre, près de la moitié des chefs d'entreprise du pays sont des femmes[iii]. Plusieurs spécialistes ont évoqué les principales opportunités de développement au Brésil, ainsi que les enjeux et les bienfaits d'une expansion sur les marchés extérieurs. Ces spécialistes ont également orienté les participantes vers des organismes susceptibles de les aider dans l'évaluation de leur marché, la recherche de partenaires locaux potentiels et de les informer en matière de protection juridique. Maintenant disponible en ligne, le tout premier d'une série de guides interactifs, élaborés sur la base des discussions de DWEN, fournit des conseils aux entreprises désireuses de développer leur activité au Brésil. (GUIDE)

• Les incubateurs d’entreprises portant sur le capital-investissement et l’importance d’un discours commercial assuré – La société Springboard Enterprises a organisé des ateliers permettant aux participantes d’appréhender l’environnement actuel en termes de capital-investissement, de choisir la forme de capital-investissement adéquate selon la croissance de leur entreprise. Elle a également donné des conseils sur le discours commercial à adopter pour valoriser une entreprise auprès de clients, partenaires, fournisseurs, investisseurs potentiels, et de la presse. Lauren Flanagan, fondatrice et co-responsable de Belle Capital et Phenomenelle Angels Fund I, a précisé quelles étaient les qualités recherchées par les fonds d’investissement, tels que le sien, dans les entreprises nouvellement créées (VIDÉO).

• Passer des réseaux sociaux au commerce social - Les progrès de Orkut, Facebook, Renren, LinkedIn et Twitter permettent aux entreprises de dépasser le stade du marketing sur les réseaux sociaux et développer l’aspect commercial. Un panel de spécialistes s'est penché sur le phénomène pour identifier comment cette forme de vente s’est développée et quelles étaient les entreprises qui en avaient tiré parti. Ils ont également indiqué comment relier le commerce réalisé via les media sociaux aux forces de vente et aux stratégies commerciales. Julia Angwin, rédactrice spécialisée en technologies au Wall Street Journal et auteur de Stealing myspace, a dépeint l'évolution du commerce social (VIDÉO).
Dell publiera de nouveaux guides basés sur le contenu des différentes sessions deux fois par semaine au cours des trois prochains mois, le tout étant disponible sur le site internet de Dell : Women Powering Business.

À propos de Dell
Aboutissement d’un véritable entrepreneur, Dell (NASDAQ : DELL) s’engage à aider les petites et moyennes entreprises à relever leurs défis technologiques, atténuer leurs points de difficulté et tirer le maximum de leur informatique. Grâce à l'initiative Women Powering Business et au Dell Women's Entrepreneur Network, Dell soutient et accompagne une communauté de femmes d’affaires en leur offrant un accès aux informations, à des réseaux et à des capitaux. Rejoignez d’autres femmes d’affaires du monde entier sur LinkedIn et Twitter, tandis que nous mettons en valeur l'impact des entreprises dirigées par des femmes sur l'économie mondiale.

Dell est une marque commerciale de Dell Inc. Dell renonce à tout titre de propriété sur les marques et noms de produits autres que les siens.



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Simone Versteeg Dell +31 (0)20-6744737 simone_versteeg@dell.com

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[i] http://www.pwc.com/en_GX/gx/world-2050/pdf/world_2050_brics.pdf
[ii] http://www.forbes.com/2009/12/17/job-growth-creation-forbes-woman-leadership-small-business.html
[iii] http://www.internationalentrepreneurship.com/south_america_entrepreneur/brazil_entrepreneur.asp

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