Nouveautés de LCOS 8.5 : contrôle des requêtes HTTPS et accès filaire à Internet pour invités
LANCOM, le spécialiste allemand des solutions réseau, lance une mise à niveau complète, incluant de nouvelles fonctions pour son option d’accès à Internet pour invités, baptisée Public Spot, ainsi que pour son filtre de contenus Web. Celles-ci sont d’ores et déjà disponibles dans la version 8.5 du système d’exploitation LCOS, à télécharger gratuitement depuis myLANCOM, le portail client du fournisseur.
Accès à Internet pour invités désormais disponible via Ethernet et à distance
La fonction Public Spot de LCOS 8.5, une option développée à l’origine pour fournir aux invités un accès sans fil et sécurisé au Web depuis les points d’accès et contrôleurs WLAN de LANCOM, supporte désormais certains modèles de routeurs et de passerelles centrales de LANCOM. Outre les réseaux LANCOM sans fil, cette fonction prend ainsi en charge les réseaux LANCOM filaires. Cette nouveauté séduira à coup sûr les établissements hôteliers et autres entreprises dont la structure empêchait jusqu’à présent l’utilisation d’un LAN sans fil. Quant aux professionnels exploitant un réseau câblé, ils vont enfin pouvoir équiper leurs locaux, notamment leurs salles de conférence, d’un accès à Internet pour invités sans changer d’infrastructure.
Un compte d’accès filaire pour invités s’utilise de la même manière qu’un compte d’accès sans fil. Une interface intuitive permet de générer les codes de connexion et de les transmettre à une imprimante standard. Quant aux durées d’utilisation et aux modes de paiement, ils peuvent être définis individuellement.
La solution Public Spot de LANCOM réserve également d’autres bonnes surprises aux chaînes hôtelières et opérateurs contrôlant plusieurs sites. Installée sur un contrôleur WLAN, d’un centre de données par exemple, la fonction hotspot peut être activée sur des points d’accès de sites distants, sur connexion sécurisée. Elle constitue ainsi une solution d’accès sans fil extrêmement économique pour les entreprises dont le réseau est distribué.
L’option Public Spot de LANCOM est compatible avec tous les contrôleurs et points d’accès LAN sans fil de LANCOM, les routeurs VPN LANCOM 1711 et LANCOM 1721+, ainsi que les passerelles centrales VPN LANCOM 7100 et LANCOM 9100.
Filtre de contenus avec contrôle des requêtes HTTPS
La fonction Content Filter de LCOS 8.5 supporte désormais le blocage des requêtes HTTPS indésirables. Le filtrage de sites Web gagne ainsi en efficacité, en particulier l’outil de protection des mineurs, qui séduit un nombre croissant d’établissements scolaires. Les performances de ce filtre ont également été optimisées. En effet, la nouvelle version prend en charge deux fois plus d’utilisateurs actifs que son prédécesseur. Quant à la gestion du filtrage, elle a été simplifiée pour que les administrateurs puissent autoriser le déblocage de certaines catégories de sites Web.
LANCOM Content Filter est compatible avec de nombreux modèles de routeurs, de passerelles centrales VPN et de contrôleurs WLAN LANCOM. Le fournisseur propose également des licences complémentaires pour 10, 25 et 100 utilisateurs, d’une durée de 1 ou 3 ans. Pour connaître les terminaux et le nombre d’utilisateurs supportés, rendez-vous sur le site Web de LANCOM.
A propos de LANCOM Systems
LANCOM Systems GmbH est un éminent fournisseur allemand de solutions de communication fiables et innovantes pour les grandes entreprises, les PME, le secteur public et d'autres organisations. LANCOM propose des solutions d’accès Internet via des réseaux virtuels privés (VPN) et des réseaux sans fil (Wireless LAN). Le siège de LANCOM Systems GmbH est implanté à Würselen près d'Aix La Chapelle (Aken). La société a également des filiales commerciales à Munich, Barcelone et Amsterdam. La société est dirigée par son fondateur Ralf Koenzen.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten