maandag 6 december 2010

Nouveau point d’accès d’extérieur LANCOM avec antenne directive intégrée, pour des liens de pont sans fil à 300 Mbit/s

Solution OAP-321 de LANCOM, compatible avec les réseaux sans fil 802.11n et BFWA

Aix-la-Chapelle, le 6 décembre 2010 — LANCOM, le spécialiste allemand des solutions réseau, enrichit son portefeuille d’offres LAN sans fil d’un point d’accès 802.11n ultra intégré, avec antenne directive embarquée. Ce système, baptisé OAP-321, transmet deux flux de données en simultané à un débit pouvant atteindre 150 Mbit/s et est certifié compatible avec les réseaux BFWA. Il convient aussi bien aux entreprises à la recherche d’une connectivité locale à large bande qu’aux opérateurs souhaitant proposer un accès haut débit à Internet à leurs abonnés des zones rurales. Le point d’accès est vendu seul ou sous la forme d’un kit d’installation de ponts sans fil (Wireless Bridge Kit).

L’OAP-321 de LANCOM est la plus rentable des solutions point à point. Il s’agit du premier point d’accès d’extérieur de sa catégorie à intégrer une antenne directive hautes performances, en diversité de polarisation de 5 GHz, spécialement conçue pour établir des liaisons point à point économiques (gain de 17 dBi). On élimine ainsi les antennes directives externes et leurs désagréments financiers et d’atténuation importante du signal entre l’antenne et le câble.

La technologie MIMO et l’interface Gigabit-Ethernet de ce nouveau point d’accès assurent en outre un débit de transfert de données net de 150 Mbit/s sur liens de pont sans fil d’une portée maximale de 20 km. Quant à sa compatibilité BFWA, elle garantit aux opérateurs une puissance exceptionnelle de 4 watts en sortie. Pour d’autres applications, notamment de point d’accès sans fil public, l’antenne directive intégrée peut être remplacée par l’antenne équidirective fournie avec l’unité ou par l’une quelconque des nombreuses antennes d’extérieur du portefeuille de LANCOM.

Avec son boîtier IP66 ultra robuste, l’OAP-321 peut supporter des températures variant de -0°C à +70°C. Il opère dans la bande de fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz, conformément aux normes IEEE 802.11agn applicables aux solutions WLAN. Son boîtier et ses composants uniques assurent un chauffage et un refroidissement passifs. L’OAP-321 peut ainsi être connecté à un système d’alimentation PoE standard (IEEE 802.af).

Il est livré avec un jeu complet d’accessoires : pièces de fixation, câbles d’extérieur et adaptateur PoE conforme aux normes 802.3af. L’offre Wireless Bridge Kit contient quant à elle deux points d’accès OAP-321 de LANCOM et un pack d’accessoires, plus deux parasurtenseurs AirLancer Extender SA-LAN.

Les nombreuses fonctions de sécurité (802.11i, WPA, WPA2) de l’OAP-321 protègent ses transmissions sans les ralentir, une protection renforcée par les technologies 802.1x et TACACS+, qui améliorent également l’efficacité d’administration. Quant au support de 8 SSID maximum, il participe à accroître la flexibilité de la solution.

L’OAP-321 de LANCOM sera commercialisé dès la fin du mois de décembre, au prix de 1 199 € HT. L’offre Wireless Bridge Kit est d’ores et déjà disponible au prix de 2 579 € HT.

La législation sur l’exploitation des réseaux BFWA et les puissances de transmission varie selon les pays.
Nous recommandons aux fournisseurs qui envisagent de déployer un tel réseau de s’informer auprès des autorités compétentes sur les lois en vigueur dans leur pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de LANCOM à l’adresse suivante : www.lancom-systems.com.

A propos de LANCOM Systems :
LANCOM Systems GmbH est un éminent fournisseur allemand de solutions de communication fiables et innovantes pour les grandes entreprises, les PME, le secteur public et d'autres organisations. LANCOM propose des solutions d’accès Internet via des réseaux virtuels privés (VPN) et des réseaux sans fil (Wireless LAN). Le siège de LANCOM Systems GmbH est implanté à Würselen près d'Aix La Chapelle (Aken). La société a également des filiales commerciales à Munich, Barcelone et Amsterdam. La société est dirigée par son fondateur Ralf Koenzen.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten