Une technologie totalement intégrée aux autres produits de sécurisation
Barracuda Networks accorde, dans ses gammes de produits, une place prépondérante au NG Firewall. Cette application particulièrement évolutive et riche en fonctionnalités répond parfaitement à la demande de solutions de sécurité intégrées et de gestion simplifiée qui en résulte.
Le firewall provient du rachat de l'entreprise Phion (cotée dans le segment mid market de la bourse de Vienne, sous l'abréviation PHIO), qui a développé et commercialisé le produit au cours de la précédente décennie. Dans l'intervalle, des milliers d'organisations dans le monde entier ont installé le Barracuda NG Firewall au cœur de leur plate-forme de sécurisation, dans le but d’en améliorer le contrôle, tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Parmi ces utilisateurs figurent entre autres le Diamant Group, IHC Merwede, le traffic center de la commune de La Haye, EADS et 90 % des banques de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Barracuda Networks s'est investi au cours des mois écoulés dans l'intégration des produits NG avec sa gamme de solutions existantes.
Barracuda considère comme une évidence le fait que la sécurisation des informations nécessite une démarche qui tienne compte du futur. Une approche intégrale, combinée à une gestion centralisée est absolument indispensable face à la complexité que génère une infrastructure de sécurisation à niveaux multiples.
Barracuda s'y applique de deux manières:
1. Le Barracuda NG Firewall combine un nombre impressionnant de fonctions de sécurisation, comprenant entre autres du SSL VPN et du Network Access Control
2. Une gestion simplifiée au départ du NG Control Center de Barracuda.
Cela permet aux gestionnaires de sécurité de configurer et de gérer avec une grande granularité des firewalls installés dans le monde entier, et ce, au départ d'un seul site.
Les organisations qui comprennent plusieurs sites, des travailleurs à domicile et des utilisateurs mobiles sont donc en mesure de réduire considérablement la charge de travail et les coûts qu’engendre la gestion de la sécurité.
Les composants les plus novateurs du firewall sont la détection d'applications au niveau 7 et la gestion de la bande passante avec déviation automatique vers des liaisons de secours telles que des lignes mobiles 3G. De ce fait, les organisations ont la possibilité de réduire le nombre de solutions partielles, d'optimiser la disponibilité des applications et de réduire les coûts des connexions Internet.
L'arrivée du NG Firewall développé par Phion dote Barracuda Networks d'une solution de firewalling typiquement conçue pour les entreprises, et à des prix abordables pour l'ensemble du marché.
Le produit contribue à satisfaire aux exigences de conformité auxquelles un nombre sans cesse croissant d'organisations doivent se soumettre, a fortiori lorsqu'elles déploient leurs activités à l'échelon international.
« L'époque des solutions de sécurisation partielles est révolue. Les organisations réclament une approche holistique et pragmatique permettant une installation et une gestion centralisées de chacun des composants », explique Kristof Vanderstraeten, Area Director Benelux de Barracuda Networks. « Nous permettons aux gestionnaires de sécurité et aux responsables informatiques de réaliser des économies considérables en termes de licences, de temps, et d'autres investissements, grâce au Barracuda NG Firewall et à nos autres solutions. Notre assistance mondiale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi que l'intégration des divers composants au sein d'une seule et même plate-forme ont pour effet de rendre la mise en œuvre nettement plus rapide et moins onéreuse pour nos clients et partenaires. »
A propos de Barracuda Networks Inc.
Barracuda Networks Inc. combine des appliances et des logiciels à mise en œuvre locale, des services de cloud computing et une assistance à distance performante afin d’offrir des solutions polyvalentes dans les domaines de la sécurité, de la technologie de réseaux et du stockage. La gamme étoffée de l’entreprise comprend des outils de protection contre les menaces provenant du trafic e-mail, du Web et de la messagerie instantanée, mais aussi des produits qui améliorent la disponibilité d’applications, l’accessibilité réseau, l’archivage de messages, la sauvegarde de données et la protection des informations.
Coca-Cola, FedEx, la Harvard University, IBM, L'Oréal et Europcar figurent parmi les plus de 100.000 entreprises et organisations qui ont sécurisé leur infrastructure informatique grâce aux solutions abordables, faciles à installer et aisées à gérer de Barracuda Networks. Barracuda Networks est une société non cotée en bourse. Ses quartiers généraux internationaux sont situés à Campbell, en Californie. Pour plus d’informations, merci de consulter le site www.barracuda.com.
donderdag 22 juli 2010
Barracuda donne la priorité au NG Firewall
Labels:
Barracuda Networks,
Next Generation Firewall,
phion,
security
Abonneren op:
Reacties posten (Atom)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten